jeudi 6 décembre 2012

Gibert Joseph




Gibert Joseph est ma librairie favorite à Montpellier.  C’est la plus aimée par les étudiants parce qu’elle a du tout, des manuels scolaires, des Cds, des bandes dessinées.  Juste à l’extérieur du magasin, il y a, normalement, les Cds, les vidéos, et les disques d’occasions qui ne sont pas trop chères pour les étudiants.   La première fois que je suis allée au Gibert Joseph je ne savais pas qu’il y a plus du rez-de-chaussée où il y a des livres pour les touristes, des cartes postales, et des souvenirs.  Mais la deuxième fois que j’ai été là, quelqu’un m’a montré qu’il y 5 étages de plus! Le premier étage est plein du papier à lettres, de la belle papeterie, des stylos à plumes, des stylos de calligraphie, et des fournitures d’art.  C’est un beau rêve pour un écrivain ! Le 2e étage a des romans et d'autres livres et le 3e étage a plus de livres, particulièrement de livres scolaires.  Le 4e étage a des vieux livres, comme des livres d’occasion ou les collections des livres de la première édition.  Le dernier étage a des bandes dessinées, de nouveaux Cds, et des posters.  C’est une librairie magnifique, et je la recommande à tous ceux qui aiment lire et écrire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire