mercredi 27 février 2013

Quelques chansons que j'aime

J'aime beaucoup de la musique! Voilà quelques des mes chanson françaises favorites.

"Demain" par Thomas Dutronc (Il est peut-être mon chanteur favori, et je recommande d'écouter tous ses chansons):
http://www.youtube.com/watch?v=Bu-Qa3Gi5eo

"L'horloge tourne" par Mickael Miro:
http://www.youtube.com/watch?v=z9iYK91IKMU

"Je veux" par Zaz:
http://www.youtube.com/watch?v=Tm88QAI8I5A

mercredi 13 février 2013

Lettre à Maman


Ma chère maman,
Je t’écris parce que Sébastien, ton petit-fils, vient de commencer l’école élémentaire ici, à Montpellier.  Je voudrais que tu sois ici pour que je puisse avoir une famille liée pour mon fils.  Il n’est pas de père ici, alors c’est difficile à l’élever parce qu’il faut que je le fasse toute seule.  Si papa et toi étiez ici je pense que vous le gâteriez, mais peut-être il faut être gâté de temps en temps. J’espère que Sébastien n’est pas trop isolé sans frères et sœurs, et aussi sans cousins.  Ma demi-sœur, Louise, habite à Avignon, alors je pense que je vais la rendre une visite parce qu’elle a des jumelles qui ont presque le même âge que Sébastien et elle est heureuse en mariage.  Je pense que c’est important pour Sébastien de voir des mariages qui marchent bien, et aussi pour qu’il joue avec les filles. 
            Je suis désolée, maman, je pense que j’ai donné l’impression que je suis trop triste, mais la vérité est que nous sommes très heureux.  Sébastien n’est pas du tout égoïste ou exigeant, et je pense qu’il va devenir en grandissant un homme affable parce qu’il est le plus poli et le plus gentil de tout le monde.  L’autre jour nous étions à la supérette et il a demandé à un couple âgé s’il voulait de l’aide à trouver les choses sans que j’exige qu’il le fasse.  Je pense que c’est incroyable ! Après, il m’a aidé avec les préparations pour le dîner, il est très charmant.  Je pense qu’il aime l’école aussi, il semble heureux.
            J’espère que tu vas bien et que tu pourras nous rendre visite bientôt, il fait plus chaud ici qu’à Paris, mais tu le sais.
Bisous, Amélie-Marie